Rechercher un book
Mémoriser   mot de passe oublié ?
Bienvenue sur MonBookPro !

Créez votre book photo sur monbookpro.com



On définit Meetic comme …

… une plateforme de rencontre qui possède une base d’une dizaine de millions d’inscrits rien qu’en Europe. Cet important trafic de célibataires à la recherche de belles rencontres amoureuses fait alors de Meetic le leader des cupidons européens.


On aime :

1 - La notoriété grandissante de Meetic.fr auprès des célibataires européens. Et pour cause, le sérieux de toutes ses annonces offre une sécurité d’utilisation et un niveau de confidentialité poussés.
2 - La performance de la modération des profils et des annonces sur Meetic.fr qui vous empêche de vous encombrer des offres douteuses et purement publicitaires, lesquelles sont d’ailleurs vite repérées et éliminées.
3 - La richesse de la base de données de Meetic, qui est pour vous une garantie pour trouver facilement la personne qui vous convient.


On n’aime pas :

Les tarifs de Meetic.fr sur le court terme. L’abonnement sur 3 mois est en effet relativement coûteux, comparé à la concurrence.


On reconnaît Meetic par :

Ses offres de rencontre sérieuse et occasionnelle selon vos impératifs. Cette spécificité de Meetic est fortement appréciée pour sa facilité d’utilisation. Ainsi, vous pouvez trouver sur un même site des inscrits qui recherchent une rencontre d'un soir ou pour toute la vie. L’idée est alors de vous permettre d’un côté de faire des rencontres rapides pour un soir ou pour quelques semaines tout en vous garantissant des profils intéressants. De l’autre, vous pouvez entamer une nouvelle vie affective en prenant contact avec des profils en quête d’un engagement sur le long terme.


On l’a connu pour :

Son approche toujours axé vers l’histoire et l’évolution des nouvelles technologies et communications. La preuve en juin 2003, Meetic s’est associé à i-mode © de Bouygues Telecom, un partenariat qui a d’ailleurs donné naissance à MeeticMobile. L’année d’après, le MeeticMobile investit le marché allemand avec Vodafone et celui de l’Espagne grâce à Telefonica. Une collaboration avec Yahoo a marqué le mois de septembre 2004, et grâce à laquelle Meetic s’est investi comme la chaîne de rencontres de Yahoo en Asie. En Février 2006, eFriendsNet le rejoint de telle sorte que Meetic ait pu exploiter le premier réseau communautaire mobile chinois. La France, puis d’autres pays européens, voient en février 2007 la naissance de la version 2.0 de Meetic. Et deux ans plus tard, un partenariat avec MSN a été conclu, suivi d’une collaboration en 2010 avec Microsoft pour le lancement Windows Phone 7. La même année, l'application Meetic pour NOKIA a également vu le jour.


Votre inscription, pas à pas :

1- Sur la page d’accueil du site, une fenêtre d’inscription s’affiche.

2- Renseignez les informations de base demandées.

3- Fournissez un pseudo, votre adresse mail et un mot de passe et validez le tout.

4- Accédez à votre boîte mail et cliquez sur le lien de validation de l’inscription envoyé par Meetic.

5- Identifiez-vous et naviguez sur le site pour en apprécier les fonctionnalités. Vous disposez d’une période d’essai gratuit de 3 jours.

6- Choisissez la formule d’abonnement qui vous sied en considération de votre budget.

7- Recherchez la personne qu’il vous faut sur la plateforme de rencontre Meetic. Des centaines de milliers d’abonnés sont connectés chaque jour sur le site. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.


Meetic, dans l'histoire

Meetic, anciennement appelé Ilius SAS, a été créé en 2001 par Marc Simoncini. La première version en ligne de ce portail a été mise en place un an plus tard. Puis, le site de rencontre connaît rapidement du succès à partir de 2003.

Meetic sur le marché européen de la rencontre

Meetic occupe une position favorable sur le marché du service de rencontre en Europe. Il est présent dans pas moins de 15 pays européens.

Le chemin parcouru par Meetic

Depuis sa création, Meetic est coté en bourse, est passé par une phase d’internalisation, a développé ses services et ses marques et a fait beaucoup d'acquisitions.

Statistique des couples formés

En 2012, près d’un million et demi de couples se sont formés grâce à Meetic. Depuis, ce chiffre n’a cessé d’augmenter. La preuve en est les nombreux témoignages sur le site.

Le réseau Meetic

Meetic est un site de rencontre à large couverture. Les profils enregistrés se comptent par dizaine de millions et le réseau dessert aujourd'hui plus de 20 pays à travers le monde.

Un service clientèle de qualité

Le service clientèle de Meetic ne cesse d’évoluer pour vous fournir des prestations à la hauteur de notre renommée. Vous pourrez désormais joindre ce département au téléphone, par courriel ou en remplissant le formulaire sur le site.

Le ratio femmes/hommes de Meetic

Le site de rencontres Meetic possède un ratio de femmes de 30 % depuis 2007, ce qui en fait l'un des taux les plus élevés dans le domaine.

Les atouts des abonnés à Meetic

Outre l’autorisation de consulter les différents profils des membres, l’abonnement permet de chatter en visio ou avec Meeticmessenger tout en bénéficiant d’un accès prioritaire au service client.

Tous les news Meetic sur la rubrique info

Afin que les membres puissent être tenus au courant des nouveautés et des améliorations opérées sur le site, la rubrique infos leur communique régulièrement tout ce qu’ils doivent savoir.

----------------------------------



Vie privée : Les informations recueillies sont destinées à Meetic et les sociétés du Groupe Meetic, s’entendant comme toutes sociétés au sein desquelles Meetic dispose d’une participation, ainsi que leurs prestataires situés dans et hors de l'Union européenne Européenne (ci-après, le « Groupe Meetic »), pour vous permettre d'accéder aux services de Meetic. Vous pouvez demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations vous concernant ou vous opposer à leur traitement par le Groupe Meetic dans la rubrique "mon compte" sur Meetic ou aux coordonnées précisées dans les CGU de Meetic. Certains éléments (photographie, profil, style de vie) que vous pouvez fournir pour vous décrire peuvent, sous votre responsabilité exclusive, manifester votre origine ethnique, votre nationalité ou votre religion. Le cas échéant, nous traiterons et protégerons ces données conformément à votre libre choix et aux CGU de Meetic.